SANDRINE BLONDEL

TRYPTIQUE 150X100 PUGLIA 11.jpg

Sandrine Blondel peint chaque tableau de la collection des Pouilles en s’inspirant d'un endroit réel au départ :

“une atmosphère particulière, une lumière ou un détail architectural qui m'a touché”.

Puis elle le transforme, le déconstruit et le reconstruit pour arriver à un "condensé d'impressions".

Elle aime donner à ses peintures figuratives un côté allégorique, une dimension irréelle sur le plan architectural avec des textes, des graphismes pour évoquer les carnets de voyage...

Née d’une mère, qui a longtemps résidé en Afrique et qui était guide spécialisée en déserts, Sandrine a beaucoup voyagé et adore les carnets de voyage, “mais une fois qu'ils sont faits on ne les ouvre plus, et on n'en profite plus”.

D'où cette envie de faire "des pages de carnets de voyages géantes" qui seraient chacune un tableau en soi.

Cela fait maintenant 1 an que ce projet est arrivé à terme qu’elle peint et elle n'a pas pu encore montrer l'intégralité de son travail sur les Pouilles.

C'est pourquoi cette collaboration avec LIMMACOLATA est une excellente occasion pour présenter ses œuvres, dans un lieu qui raconte cette région du sud de l’Italie qui nous surprend et nous enchante.

80X80 PUGLIA 15.jpg

LIMMACOLA Puglia Pure Design vous propose le regard d’une artiste peintre française sur les Pouilles, à travers des peinture qui  transcrivent des émotions, une sensibilité telles que Sandrine nous décrit ici:

« Une euphorie qui me replonge dans une atmosphère légèrement passée de "Dolce vita", un parfum au souvenir de "Capri et Riviera"... doublée d'un côté presque "Tangérois" voire "Grec" 

 Sandrine Blondel a toujours été passionnée d'architecture et a passé et réussi le concours de Camondo à 19 ans , pour finalement décider de faire Penninghen car elle était très attirée par la peinture et la matière.

Précédent
Précédent

On en parle

Suivant
Suivant

LUMINTERRA by Gustavo